FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 25/03/2020 08:00

Jessica Allen bronze à la plage à domicile, Chris Froome sur home-trainer dans le garage, Thibaut Pinot s'occupe de ses chèvres, Kasia Niewiadoma partage ses recettes, la FFC propose des programmes d'entraînements en ligne.

Plage à domicilePlage à domicile | © Jessica Allen

Jessica Allen à la plage à domicile. L’Australienne Jessica Allen (Mitchelton-Scott) a fait le choix de ne pas rentrer chez elle, elle est donc restée à Gérone en Espagne, son lieu de résidence en Europe. « Malheureusement aller à la plage ne fait pas partie des raisons pour lesquelles on peut quitter la maison. Alors ici c’est ma plage maison », s’amuse-t-elle. Pas un mauvais spot pour récupérer des traces de bronzage cycliste, entre deux séances d’home-trainer. 

Home-trainer au garageHome-trainer au garage | © Chris Froome

Chris Froome sur home-trainer dans le garage. Le quadruple vainqueur du Tour Chris Froome (Ineos) est comme vous tous, contraint de s’entraîner à la maison. Bon il a peut-être un avantage, il peut utiliser une monture différente chaque jour, si vous regardez son mur… Alors faites comme lui, on transpire à l’intérieur et avec le sourire. 

La chèvre de Thibaut Pinot sur InstagramLa chèvre de Thibaut Pinot sur Instagram | © T.Pinot

Thibaut Pinot s’occupe de ses chèvres. Confinement oblige. Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) en a profité pour créer un compte Instagram à l’une de ses chèvres, nommée Kim. C’est le patron, il s’occupe à merveille d’elle et nous fait vivre tout ça sur les réseaux sociaux. Sa façon à lui de ne pas trop penser à la situation actuelle, quoi de mieux que de se rapprocher de la nature, de l’essentiel.

Recette de smoothie bowlRecette de smoothie bowl | © Kasia Niewiadoma

Kasia Niewiadoma partage ses recettes. Bronzette, home-trainer, chèvres… La Polonaise Kasia Niewiadoma (Canyon-Sram) propose régulièrement des idées de recettes sur son compte Instagram. En voilà une pour le petit-déjeuner avec ce Smoothie Bowl plein de bonnes choses. A vos talents de cuisinier ! 

Les programmes d'entraînements en ligneLes programmes d'entraînements en ligne | © FFC

La FFC propose des programmes en ligne. La fédération française de cyclisme a mis en place des programmes d’entraînements en ligne sur leur site internet, pour tous les niveaux. Variété, qualité, une belle initiative pour vous permettre de travailler de façon optimale sur votre home-trainer. Des dessins de championnes et champions sont également disponibles pour occuper vos enfants après les devoirs. 

Par Maëlle Grossetête