Retour au forum VTT > Général Bas de page
Réponse au message de Etienne DUC
Le paradis ! n'est ce pas ?
Oui et l'absence de bruit en roulant dans la poudreuse, unique!
En montant au ski hier, j'ai croisé, quasiment au niveau de la station de Crolles (juste sous le Revard donc à 1200m d'altitude environ) un père de famille avec son gosse, les 2 en train de descendre sur des VTT. sachant que j'avais du mal de mon côté à monter sur la route totalement enneigée avec mes quatre pneus neige, que les deux cyclistes ne cessaient de mettre pied à terre tellement ça dérapait, et qu'il faisait approximativement -6°... je me dis que le paradis a ses limites.
Réponse au message de Eric HENNUY
Oui et l'absence de bruit en roulant dans la poudreuse, unique!
J'imagine qu'il faut prier pour qu'il n'y ait pas du verglas caché sournoisement sous la neige, ou autre piège… Pas pour moi, ce truc ! d'ailleurs j'ai pas de VTT. La neige, je la pratique à ski, moi ! Et dans les stations autour de Grenoble de préférence.
Un truc m'échappe: tu évites de rouler sous la pluie et par contre, tu t'ébats joyeusement dans la neige, même si c'est à VTT. Franchement, à choisir, je préfère la pluie!
Réponse au message de Franck PASTOR
J'imagine qu'il faut prier pour qu'il n'y ait pas du verglas caché sournoisement sous la neige, ou autre piège… Pas pour moi, ce truc ! d'ailleurs j'ai pas de VTT. La neige, je la pratique à ski, moi ! Et dans les stations autour de Grenoble de préférence.
Un truc m'échappe: tu évites de rouler sous la pluie et par contre, tu t'ébats joyeusement dans la neige, même si c'est à VTT. Franchement, à choisir, je préfère la pluie!
Je parle de neige fraîche, pas de neige tassée. Avec les pneus à crampons pas trop gonflés, c'est extra. C'est vrai que je déteste la pluie, mais, crois-moi j'ai déjà eu l'occasion maintes fois de rouler plus de 5 heures sous la pluie notamment la flèche de Wallonie (210 km) de 2005 faite intégralement sous la pluie par 4°C!
Réponse au message de Franck PASTOR
J'imagine qu'il faut prier pour qu'il n'y ait pas du verglas caché sournoisement sous la neige, ou autre piège… Pas pour moi, ce truc ! d'ailleurs j'ai pas de VTT. La neige, je la pratique à ski, moi ! Et dans les stations autour de Grenoble de préférence.
Un truc m'échappe: tu évites de rouler sous la pluie et par contre, tu t'ébats joyeusement dans la neige, même si c'est à VTT. Franchement, à choisir, je préfère la pluie!
se prendre des taules sournoises qui te couchent sur un beau manteau de neige... c'est justement çà l'intérêt
ça m'est arrivé plusieurs fois de faire du VTT dans les rues de Limoges avec au moins 10-15 cm de neige fraiche , vélotaf oblige, moi qui ne suit pas du tout un kamikaze, je doublais facilement les bagnoles quand il y avait suffisament de neige mais dès que ça fond ou/et que ça glace mieux vaut aller à pieds.
dans les chemins au contraire la neige dure c'est mieux
j'ai aussi fait en février 1992 du VTT sur glace au lac Guéry en Auvergne pour des essais pneus cloutés Michelin toute une journée
Dans les pays d'Europe du Nord les gens continuent à utiliser leur vélo en hiver et les pneus à clous pour vélos sont fréquents.
Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER
Dans les pays d'Europe du Nord les gens continuent à utiliser leur vélo en hiver et les pneus à clous pour vélos sont fréquents.
Une alternative au pneu à clous c'est le pneu Continental Top Contact Winter II, identique au principe du pneu hiver en voiture : gomme très souple et lamelles. Plus polyvalent que le pneu à clous.
Réponse au message de Eric HENNUY
Une alternative au pneu à clous c'est le pneu Continental Top Contact Winter II, identique au principe du pneu hiver en voiture : gomme très souple et lamelles. Plus polyvalent que le pneu à clous.
Intéressant en effet pour qui veut rouler en hiver sur la naige!
Réponse au message de Eric HENNUY
Une alternative au pneu à clous c'est le pneu Continental Top Contact Winter II, identique au principe du pneu hiver en voiture : gomme très souple et lamelles. Plus polyvalent que le pneu à clous.
Pour avoir utilisé le Schwalbe Marathon Winter en 700x35 l'hiver dernier en vélotaf, je confirme ce qu'Eric mentionne le Conti Winter est bien plus agréable..sauf lorsqu'il y a du verglas..
Avec les clous sur le verglas épais c'est royal.
Réponse au message de Etienne DUC
Le paradis ! n'est ce pas ?
Quand ce n'est vraiment que de la neige oui c'est sympa, en 1994 vers la période de Noël avec un vtt j'avais fais Nantes - Treize Vents un jour avec beaucoup de neige en longeant scrupuleusement le GR de la Sèvre Nantaise. J'avais été à Treize Vents en voiture la veille, rentré avec le vélo de route. Le lendemain on me dépose à Nantes et je suis allé récupérer ma voiture à Treize Vents. 80 bornes minimum de pur vtt. J'avais même je ne sais plus pourquoi traversé une rivière vélo à l'épaule de l'eau gelée jusqu'aux genoux... Ah si c'était un défi à la con je crois j'étais jeune
Quand ce n'est vraiment que de la neige oui c'est sympa, en 1994 vers la période de Noël avec un vtt j'avais fais Nantes - Treize Vents un jour avec beaucoup de neige en longeant scrupuleusement le GR de la Sèvre Nantaise. J'avais été à Treize Vents en voiture la veille, rentré avec le vélo de route. Le lendemain on me dépose à Nantes et je suis allé récupérer ma voiture à Treize Vents. 80 bornes minimum de pur vtt. J'avais même je ne sais plus pourquoi traversé une rivière vélo à l'épaule de l'eau gelée jusqu'aux genoux... Ah si c'était un défi à la con je crois j'étais jeune
Oui mais Jo..des gars téméraire comme toi qui traverse les cours d'eau gelés..on en fait plus ou alors loin loin dans le nord!
Réponse au message de Nicolas DIKENSTEIN
Oui mais Jo..des gars téméraire comme toi qui traverse les cours d'eau gelés..on en fait plus ou alors loin loin dans le nord!
Sur toutes randos vtt organisées en hiver il doit bien avoir l'équivalent
Sur toutes randos vtt organisées en hiver il doit bien avoir l'équivalent
il y a un an je l'aurais bien fait (quasi insensible au froid) mais depuis que j'ai maigri de 21 kg j'ai plus vite froid..je sais pas si c'est normal mais une chose est sûre..l'hiver va être long
Réponse au message de Nicolas DIKENSTEIN
il y a un an je l'aurais bien fait (quasi insensible au froid) mais depuis que j'ai maigri de 21 kg j'ai plus vite froid..je sais pas si c'est normal mais une chose est sûre..l'hiver va être long
Il faut atteler cela au changement du métabolisme qui fragilise forcément tout ça, perdre 21 kilos ce n'est pas rien. Je fais 57 kilos pour 1m73 (comme Pantani ) depuis que j'ai 20 ans, j'en ai 46 aujourd'hui, et je ne suis pas sensible au froid, je ne pense pas être maigre car mon poids est ma nature, je ne suis pas spécialement affûté pour autant, de mon point de vue je me réchauffe plus vite que les autres, mais il y a aussi l'expérience vélo. Pour compenser en ayant 21 kilos de moins tu seras plus à l'aise dans tes vêtements, tu respireras mieux, si tu n'es pas compressé le sang circule mieux, et tu as plus de possibilités pour varier tes couches vestimentaires pour trouver ton confort quelque soit les variations thermiques. Enfin le plus dur ce n'est pas forcément l'hiver, quand il fait invariablement froid du début à la fin on se protège assez facilement sans faire vraiment d'erreur. Le vélo c'est plus compliqué quand il fait 5°c au départ et 18 à la fin, ou pire quand il fait 18°c au départ et 5 à la fin, en mon sens c'est plus compliqué que lorsqu'il fait invariablement 0 du début à la fin.
Il faut atteler cela au changement du métabolisme qui fragilise forcément tout ça, perdre 21 kilos ce n'est pas rien. Je fais 57 kilos pour 1m73 (comme Pantani ) depuis que j'ai 20 ans, j'en ai 46 aujourd'hui, et je ne suis pas sensible au froid, je ne pense pas être maigre car mon poids est ma nature, je ne suis pas spécialement affûté pour autant, de mon point de vue je me réchauffe plus vite que les autres, mais il y a aussi l'expérience vélo. Pour compenser en ayant 21 kilos de moins tu seras plus à l'aise dans tes vêtements, tu respireras mieux, si tu n'es pas compressé le sang circule mieux, et tu as plus de possibilités pour varier tes couches vestimentaires pour trouver ton confort quelque soit les variations thermiques. Enfin le plus dur ce n'est pas forcément l'hiver, quand il fait invariablement froid du début à la fin on se protège assez facilement sans faire vraiment d'erreur. Le vélo c'est plus compliqué quand il fait 5°c au départ et 18 à la fin, ou pire quand il fait 18°c au départ et 5 à la fin, en mon sens c'est plus compliqué que lorsqu'il fait invariablement 0 du début à la fin.
Tu as raison, l'entre-saison est aussi pénible..mais bon si besoin je fais un arrêt ravito à l'Orval..et hop ça repart.
Réponse au message de Laurent COLLIN
Des pneus clous ça améliore bien les conditions.
"Des pneus clous ça améliore bien les conditions. "
Cela donne quoi, sur route sèche ??
Réponse au message de Georges MAILLET
"Des pneus clous ça améliore bien les conditions. "
Cela donne quoi, sur route sèche ??
Envie de neige en plein cagnard, Georges?
Ca tombe bien il y a bientôt la Mégavalanche à l'Alpe d'Huez, frissons garantis!
Réponse au message de Eric HENNUY
Envie de neige en plein cagnard, Georges?
Ca tombe bien il y a bientôt la Mégavalanche à l'Alpe d'Huez, frissons garantis!