FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Lunettes vélo avec des verres correcteurs

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 15/01/2019 18:32

Bonjour tout le monde,

Ma vue ayant bien baissée je me vois contraint de porter des verres correcteurs lors de mes sorties vélo. 

Est-il facile de trouver des lunettes sport vélo avec des verres correcteurs  ?

Merci pour vos retour sur expériences .

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/01/2019 19:01

Bonjour tout le monde,

Ma vue ayant bien baissée je me vois contraint de porter des verres correcteurs lors de mes sorties vélo. 

Salut

Oui c'est assez simple. Oakley a un modèle par exemple ou tu peux faire monter les corrections que tu veux. Krys faisait la marque avant. A vérifier smiley wink

envoyé le 15/01/2019 19:02
Bonjour Jean-Marc, facile???pour moi une vrai galère, j’ai toutefois trouvé mon bonheur en allant chez un dépositaire de la marque «Bollé» et j'en suis plutôt satisfait, car avec un œil à -7,5 cela n’était pas gagné ;-)

envoyé le 15/01/2019 19:12

Bonjour tout le monde,

Bonsoir,cela fait plus de 20 ans que j'en porte,ce sont des montures pour pratiquer le vélo,mais derrière l'écran solaire solaire,il y a un petit clip qui vient se fixer dessus et ce petit clip permet de faire poser 2 petits verres correcteurs par ton opticien ..  Il y a 4 ou 5 ans,Décathlon vendait ce modèle pas trop cher (30 ou 40 euros,il me semble),mais ces dernières années ils ne les vendent plus .. mais chez beaucoup d'opticien,tu peux trouver ce genre de monture,mais bien sûr,le prix sera plus élevé ..  mais si tu as une ordonnance,par ton oculiste,et que tu as une bonne mutuelle,alors elles peuvent être remboursées .. les dernières que j'ai acheté,c'était la marque "Demetz" et le tout avec la pose de 2 petits verres correcteurs sur le clip à ma vue,m'a coûté 150 euros ..

envoyé le 15/01/2019 19:36

Bonjour tout le monde,

2eme messages. Je confirme que mes potes ont des oakley sans verres clipsés dessus. Ce sont bien des verres sûr montures...

envoyé le 15/01/2019 20:16

Salut

Oui c'est assez simple. Oakley a un modèle par exemple ou tu peux faire monter les corrections que tu veux. Krys faisait la marque avant. A vérifier smiley wink

Merci pour les réponses,  ça me rassure, et donc demain chez l'opticien !

envoyé le 15/01/2019 21:58

as tu pensé aux lentilles jetables?

tes lunettes de sport vont te couter chères pour 2/3 demi journées par semaine. et si ta vue évolue dans les 24 mois, peut être moins, tu devras remplacer tes lunettes de sport et a minima tes verres de tes lunettes civiles. ça va commencer à piquer le porte feuillesmiley cry

envoyé le 15/01/2019 22:11

as tu pensé aux lentilles jetables?

tes lunettes de sport vont te couter chères pour 2/3 demi journées par semaine. et si ta vue évolue dans les 24 mois, peut être moins, tu devras remplacer tes lunettes de sport et a minima tes verres de tes lunettes civiles. ça va commencer à piquer le porte feuillesmiley cry

Un de mes potes porte ses oakley a temps plein et franchement, ce n'est pas si mal...

envoyé le 16/01/2019 06:12

Bonjour,

J'ai des Julbo avec verres correctifs et photochromatiques.

envoyé le 16/01/2019 06:38

l'avantage du petit clip qui se fixe derrière l'écran,c'est qu'en cas justement où la vue baisse régulièrement (par exemple à cause d'un début de cataracte précoce qui peut survenir dès 50 ans,cela a été mon cas) et bien,cela ne coute pas trop cher de faire changer les deux ou voir même un seul petit verre correcteur tout simple du clip ..   avantage pas négligeable,quand on voit le prix des verres de certaines montures solaires .. 

envoyé le 16/01/2019 09:13

Bonjour Jean-Marc.

Perso j'ai aussi un problème de vue; depuis plusieurs années je porte des OAKLEY adaptées à ma vue "tu peu avoir des verres foncés à ta convenance", ce sont des lunettes d'excellentes qualité robustes et d'un certain look, si tu as une bonne mutuelle "remboursement intégral".

Bon choix.

envoyé le 16/01/2019 09:26

Bonjour Jean-Marc.

Perso j'ai aussi un problème de vue; depuis plusieurs années je porte des OAKLEY adaptées à ma vue "tu peu avoir des verres foncés à ta convenance", ce sont des lunettes d'excellentes qualité robustes et d'un certain look, si tu as une bonne mutuelle "remboursement intégral".

Bon choix.

à voir: https://www.velo101.com/magazine/article/test-des-lunettes-5th-element-de-bolle--15683 

envoyé le 16/01/2019 09:46

à voir: https://www.velo101.com/magazine/article/test-des-lunettes-5th-element-de-bolle--15683 

Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai lu votre article sur Bollé, pour le moment mes Oakley me conviennent!

Votre article pourra intéressé Jean Marc.

Sportivement.

envoyé le 16/01/2019 09:53

Bonjour

Je roule avec des Bollé verres sur mesures progressifs , rien à dire . J'ai fait faire des devis avant de me décider . . Moins cher que les Oakley . Chez Optic 2000 ils ont un forfait . Pris en en parti par la sécu (verres correcteurs) , complément par ma mutuelle

envoyé le 16/01/2019 10:36

Les modèles avec clip me conviennent et me plaise bien,j'ai également un modèle "Bollé" avec clip ,j'ai payé 170 euros et j'en suis très satisfait ..  seul petit inconvénient,il faut toujours enlever le clip pour nettoyer l'écran et les verres du clip et le champ de vision corrigé est un peu réduit puisque les verres sont assez petits,mais on s'habitue vite ...  

envoyé le 16/01/2019 12:44

Les modèles avec clip me conviennent et me plaise bien,j'ai également un modèle "Bollé" avec clip ,j'ai payé 170 euros et j'en suis très satisfait ..  seul petit inconvénient,il faut toujours enlever le clip pour nettoyer l'écran et les verres du clip et le champ de vision corrigé est un peu réduit puisque les verres sont assez petits,mais on s'habitue vite ...  

J'ai eu des lunettes avec clips , mais parfois soucis de buée et fixation pas assez rigide .

envoyé le 16/01/2019 13:47

J'ai eu des lunettes avec clips , mais parfois soucis de buée et fixation pas assez rigide .

Suivant les modèles,la marque,le prix,il peut y avoir différentes insatisfactions,c'est sûr .. perso  avec 4 modèles différents en 20 ans,à part les 2 petits inconvénients que j'ai cité,dans l'ensemble çà va ,je les porte régulièrement en alternance ..

envoyé le 17/01/2019 12:08

J'ai fait renouveler mes lunettes chez Générale d'optique, ils m'ont offert l'insert pour les lunettes de soleil vélo. je n'ai donc payé que ces lunettes de soleil équipées également de verres translucide ainsi que des jaunes. 

envoyé le 17/01/2019 13:33

J'ai fait renouveler mes lunettes chez Générale d'optique, ils m'ont offert l'insert pour les lunettes de soleil vélo. je n'ai donc payé que ces lunettes de soleil équipées également de verres translucide ainsi que des jaunes. 

ils ne t'ont rien offert du tout. ils te le font juste croire

envoyé le 17/01/2019 13:36

Avec les lentilles journalières je n'ai pas ce souci. que du bonheur.

bon, depuis mes opérations de la cataracte c'est encore mieux car j'ai dans le même la pose d'implants et je ne porte plus de lunettessmiley cool

envoyé le 17/01/2019 13:50

ils ne t'ont rien offert du tout. ils te le font juste croire

Ma paire de lunettes à été prise en charge par la secu et mutuelle enfin presque j'ai payé un vingtaine d'euros, je n'ai pas payé l'insert à ma vue et je n'ai pas pas payé une troisième paire (promo de Noël )

Alors oui les opticiens vivent bien mais je ne m'en sort pas trop mal, ayant payé les lunettes de vélos et le reste à charge pour un total de 100€

envoyé le 17/01/2019 14:00

Ma paire de lunettes à été prise en charge par la secu et mutuelle enfin presque j'ai payé un vingtaine d'euros, je n'ai pas payé l'insert à ma vue et je n'ai pas pas payé une troisième paire (promo de Noël )

Alors oui les opticiens vivent bien mais je ne m'en sort pas trop mal, ayant payé les lunettes de vélos et le reste à charge pour un total de 100€

oui nous sommes nombreux à bénéficier d'une mutuelle de qualité surtout lorsque c'est une mutuelle d'entreprise. mais au final on paie les lunettes à travers la mutuelle;

envoyé le 17/01/2019 14:25

Avec les lentilles journalières je n'ai pas ce souci. que du bonheur.

bon, depuis mes opérations de la cataracte c'est encore mieux car j'ai dans le même la pose d'implants et je ne porte plus de lunettessmiley cool

A vélo,il vaut mieux quand même se protéger les yeux,même si tu n'as plus besoin de correction ..  Moi aussi,j'ai un implant à la place du cristallin,suite à mon opération de cataracte,mais le docteur a fait le choix de ne pas me corriger au maximum pour la vision de loin,car j'aurais été un peu gêné pour voir de près,il a donc corrigé ma myopie qui était à -3,50 à -0,50 , ce qui fait qu'à l'intérieur de chez moi,ou dans un magasin je n'ai plus besoin de lunette et j'arrive a bien lire les étiquettes sans lunette pour voir de près,mais pour la vision parfaite au loin,il me faut cette petite correction ..  

envoyé le 17/01/2019 17:13

A vélo,il vaut mieux quand même se protéger les yeux,même si tu n'as plus besoin de correction ..  Moi aussi,j'ai un implant à la place du cristallin,suite à mon opération de cataracte,mais le docteur a fait le choix de ne pas me corriger au maximum pour la vision de loin,car j'aurais été un peu gêné pour voir de près,il a donc corrigé ma myopie qui était à -3,50 à -0,50 , ce qui fait qu'à l'intérieur de chez moi,ou dans un magasin je n'ai plus besoin de lunette et j'arrive a bien lire les étiquettes sans lunette pour voir de près,mais pour la vision parfaite au loin,il me faut cette petite correction ..  

je te rassure je sors toujours avec les lunettes de sport pour me protéger des insectes et conjonctivite

envoyé le 17/01/2019 17:56

le pire,c'est les gars des espaces verts qui travaillent parfois en bordure de route,parfois ils utilisent des rotofils pour couper les herbes hautes,ils envoient alors des projections de débris et de petits cailloux à très grande vitesse,sans se soucier s'il y a des cyclistes qui passent sur la route,la plupart ont en rien à cirer .. seulement si un de ces débris vient par malchance percuter un oeil,alors tu risques fort de te retrouver borgne ..perso,il faut que je redouble de vigilance,car je ne vois plus que d'un oeil..   l'année passée,3 ou 4 fois,j'ai du faire très attention en apercevant au loin ce genre d'énergumène et même avec des lunettes je positionne la main à côté de l'oeil,au cas où ..  et lorsque je leur fait une remarque pour qu'ils fassent un peu plus attention aux personnes qui arrivent à proximité,leur réponse est naturellement : "va te faire f...."      

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020